(Vu sur la toile)

 

 

 

Où partir en novembre ? Les 10 destinations idéales
(Magazine Géo) 
|

 

En novembre, vous souhaitez partir en vacances mais vous n’avez pas d’idée ? Voici une liste de destinations idéales en cette période de l’année. Attention à bien vérifier les conditions d’accès liées au COVID-19…

 

 

Les Baléares
Où partir en voyage au mois de novembre ? S’il fait bien froid en France, il n’y a pas forcément besoin de partir à l’autre bout du monde pour bénéficier d’un peu de soleil et de températures clémentes. Pour cela, direction les Baléares. Situé au large de l’Espagne, cet archipel est composé notamment de Majorque, Minorque, Ibiza, ou encore Formentera. Ces îles proposent une météo agréable, et de nombreuses activités. Et le prix demeure attractif, y compris pour les familles.

 

Le Cap-Vert
Situé à 4 200 kilomètres de la France, au large du Sénégal, l’archipel du Cap-Vert comprend dix îles, dont neuf sont habitées. Ce pays bénéficie de températures agréables toute l’année, grâce à un climat tropical semi-désertique. Entre randonnées, belles plages, surf et planche à voile, les animaux marins, ou ses spots réputés pour la pêche sportive, il y a de quoi faire !

 

La Thaïlande
Avec la saison sèche qui démarre en novembre, jusqu’à février, la Thaïlande est une destination qui vaut le détour. Il y en a pour tous les goûts, avec de belles plages plutôt au sud, de nombreux temples et de la nature au nord, et sa capitale animée avec Bangkok.

 

Le Togo
Peu prisée des touristes, c’est là tout l’avantage de cette destination, qui offre nature, authenticité et tranquillité, loin du tourisme de masse. De plus, ce pays de l’Afrique de l’Ouest est francophone. Un plus, pour découvrir ses plages bordées de palmiers, ses villages, ou ses parcs naturels.

 

La Grèce
La Grèce est connue dans le monde entier pour sa richesse historique, avec l’Acropole d’Athènes, le Parthénon, des temples et musées. Sans oublier ses nombreuses plages et îles. Alors que le pays est pris d’assaut l’été par les touristes, sous une forte chaleur, il est bien plus agréable d’y séjourner en novembre. Le climat est encore doux, et les visiteurs se font moins nombreux.

 

 

Le Costa Rica
Si le Costa Rica est connu pour proposer un tourisme vert, les prix, eux, ont plutôt tendance à mettre votre compte bancaire dans le rouge. La destination est particulièrement chère de décembre à avril, lors de la saison sèche. Le mois de novembre, qui connait les dernières heures de la saison des pluies, est donc le bon compromis pour bénéficier de tarifs plus avantageux, avec moins de touristes, avec des températures plus supportables qu’en été.

 

Les Etats-Unis
Avec leur superficie impressionnante, les Etats-Unis peuvent se visiter toute l’année. Si vous souhaitez du soleil en novembre, on vous conseille de faire un tour du côté de la Floride, du Texas, de la Louisiane ou de Los Angeles.

Selon vos envies, vous pourrez profiter des avantages de villes animées, ou à l’inverse visiter les parcs nationaux, trop chauds en été.

 

La Réunion
Perdu au milieu de l’océan indien, ce territoire français présente de nombreux atouts, entre montagne et mer. Le paradis pour les amoureux de nature. A La Réunion, vous pourrez, au choix, partir à l’assaut du piton de la Fournaise, vous détendre à Saint-Gilles et ses 30 km de plage, protégés des requins par une barrière de corail, aller admirer ses cascades impressionnantes, ou aller arpenter le GR R1.

 

L’ÃŽle Maurice
A seulement 1h d’avion de La réunion, l’ÃŽle Maurice se veut le paradis des amoureux. Là, vous découvrirez des hôtels de luxe, avec des plages à couper le souffle. Le pays est idéal pour s’adonner à la randonnée ou à la pratique de sports nautiques. Si la météo y est clémente toute l’année, l’île est un peu moins fréquentée en novembre, de quoi y être plus tranquille.

 

Le Mexique
Au Mexique, il y en a pour tous les goûts : faire la fête à Cancún ou à Acapulco, tout simplement profiter de la plage, ou admirer une cité antique maya à Tulum. Si vous êtes plutôt nature, ne manquez pas d’admirer la migration des papillons monarques, qui arrivent par milliers.