(Communiqué)

 

Dans le cadre des débats parlementaires sur le projet de loi de finances pour 2024, Anaïs Sabatini (RN), députée des P-O (2e circonscription), a présenté le mardi 17 octobre son rapport sur les crédits de la mission « Tourisme »

 

Le thème retenu par la députée des P-O dans son avis budgétaire portait sur la question de l’emploi dans le secteur du tourisme.

“Le tourisme a un poids majeur dans l’économie de la France, première destination touristique mondiale. Dans les Pyrénées-Orientales les entreprises de ce secteur sont parmi les premiers employeurs du département.

En 2023, l’activité du touristique, percutée de plein fouet par l’épidémie de COVID 19, revient peu à peu à la normale. Cette embellie est cependant à relativiser compte tenu notamment de l’inflation élevée qui pénalise les touristes comme les entreprises du secteur.

Anaïs Sabatini regrette que les moyens consacrés à la politique touristique dans le budget de l’État ne soient pas à la hauteur des défis et qu’aucune mesure d’ampleur ne soit mise en œuvre pour garantir l’attractivité des métiers du tourisme.

En raison d’un manque d’ambition et de lisibilité, la députée a donné un avis défavorable aux crédits de la mission « Tourisme » du projet de loi de finances pour 2024.”