(Communiqué)

 

Préfecture, Perpignan.- Dans les Pyrénées-Orientales, à la date du 13 octobre 2022 à 16H, 9 stations-services sont fermées totalement et 31 sont concernées par une rupture partielle, sur un nombre total de 87 stations-services. On relève donc une évolution positive par rapport à hier (à la même heure, il y avait 11 fermetures totales et 39 ruptures partielles).

De plus, plusieurs livraisons de carburant par bateau sont programmées d’ici la fin de la semaine sur les dépôts qui alimentent les stations-services des Pyrénées-Orientales.

Au regard de ces éléments, le préfet des Pyrénées-Orientales a décidé d’adapter à partir de demain 12h les mesures de gestion prises par arrêté préfectoral. Ainsi les limitations de volume et la mise en place de files prioritaires sont abrogées à compter de demain 12H.

L’interdiction de vente de carburant dans des jerricans ou récipients transportables manuellement est quant à elle maintenue dans l’ensemble du département des Pyrénées-Orientales.

Il est demandé à chacun d’adopter un comportement de consommation habituel en évitant la surconsommation.

Un réexamen de la situation sera effectué régulièrement. Les mesures pourront, en fonction de l’évolution de la situation, être adaptées.