(Communiqué)

 

 

A la découverte des huit finalistes du 1er Championnat du Monde de Saucisse
Catalane et du Saucisse Club Festival…
C’est au cœur du Parc de Clairfont à Toulouges que le Catalan Saucisse Club a annoncé, ce lundi 9 mai, les noms des huit finalistes du championnat de la saucisse Catalane. L’occasion également de dévoiler plus de détails sur la grande finale tant attendue du samedi 5 juin.
Ils sont désormais huit à concourir dans l’espoir de remporter le trophée de la meilleure saucisse catalane. Christian Segui (MOF, artisan charcutier traiteur, chef exécutif de l’école d’hôtellerie de Lausanne) et son jury professionnel ont étudié sous toutes les coutures une trentaine d’échantillons de cette spécialité locale, en respectant un cahier des charges rigoureusement établi qui n’a rien laissé au hasard : aspect visuel, hachage, couleur, équilibre, calibre, qualité de l’embossage du boyau, et bien entendu le goût après cuisson !
Le Catalan Saucisse Club est ainsi heureux d’annoncer les noms des finalistes. Il s’agit de :
▪ L’Espace gourmand – Thibault Gonzalez à Thuir
▪ La Boucherie Mêle Langlois à Canohès
▪ La Boucherie Lafitte à Vinca
▪ La Boucherie Traiter – Frédéric Traiter à Perpignan
▪ La Maison Pouger à Err
▪ La Boucherie Charcuterie du Centre – Michel Creus à Cabestany
▪ La Boucherie Casenove à Saint-Génis-des-Fontaines
▪ La Charcuterie Duffaud à Rivesaltes.
Il faudra désormais attendre le 5 juin prochain pour connaître le champion du monde de la saucisse Catalane. Un titre qui ne manque pas de panache, en hommage à cette spécialité incontournable et emblématique du Pays Catalan.
Et c’est en grande pompe que le CSC a imaginé cet évènement, qui se déroulera sur la journée du samedi au Parc de Clairfont grâce au soutien de la Mairie de Toulouges.
Les huit saucisses finalistes, seront fièrement représentées sur 8 stands, et préparées par huit restaurateurs, pour le plaisir des papilles ! Sans oublier les vins et bières locales pour accompagner le festin, dans une ambiance survoltée rythmée aux sons de bandas, de jeux décalés et bien d’autres surprises !

Articulé en deux temps, c’est un programme définitivement récréatif mettant à l’honneur le savoir-faire des artisans bouchers, traiteurs, et producteurs Catalans. De quoi ravir et assurément régaler petits et grands !
-9H 30 -> 11H 30 : Election de la meilleure saucisse catalane / évènement réservé aux adhérents
du Club.
-Dès 11H -> Ouverture des portes pour tous et lancement des festivités
-Dès 15H -> Remise des prix & concert.

 

A vos agendas !
✓ Informations pratiques :
Samedi 5 Juin 2022 – Catalan Saucisse Festival – Mairie de Toulouges Boulevard de Clairfont – BP6 – 66350 Toulouges
✓ Adhérer à l’association : adhésion particulier : 30 €
En ligne https://www.helloasso.com/associations/catalan-saucisse-club ou sur la bio du compte Instagram @catalansaucisseclub
Adhésion entreprise – https://www.helloasso.com/associations/catalan-saucisse-club