-Créer ou reprendre une entreprise quand on est bénéficiaire du RSA.- Vous êtes bénéficiaire du RSA et vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise ? Est-ce possible ? Oui ! Rapprochez-vous de votre Chambre de Métiers. En effet, un partenariat entre la Chambre de Métiers 66 et le Département des Pyrénées-Orientales est signé afin de soutenir ces projets. En effet, vous pouvez être conseillé et accompagné sur Rivesaltes, Céret, Argelès-sur-Mer, Prades et Saillagouse.
Renseignements : danielle.sollet@cma66.fr – tél. 04 68 35 87 98

 

-Les experts du mardi.- Retrouvez nos experts de l’entreprise artisanale lors de nos webinaires du mardi, organisés en direct de 13H à 14H
Le 2 mai « SARL ou SAS : les bonnes questions à vous poser »
Le 9 mai : « Une micro-entreprise, c’est quoi ? »
Accès gratuit sur inscription : http://bit.ly/3SfO394

 

-Vous recrutez ?- Que ce soit pour agrandir votre équipe, pour remplacer un départ à la retraite, pour des missions ou chantiers ponctuels, toute embauche est cruciale dans une entreprise artisanale. La CMA et le Département 66 sont vos partenaires pour recruter. La plateforme objectifemploi66.fr est une solution innovante, simple et gratuite : elle a pour objectif de vous mettre en contact direct avec des allocataires du RSA volontaires, motivés et en recherche d’emploi. La CMA vous accompagne gratuitement pour bénéficier des services de la plateforme : inscription et utilisation, rédaction et dépôt de vos offres d’emploi. Nos conseillers peuvent également intervenir sur la gestion, la recherche et la présélection des candidatures, le suivi individuel de l’entrée en emploi et une aide au maintien en emploi. N’hésitez plus, lancez-vous ! Notre objectif ? Aller plus loin, ensemble.
Votre contact à la CMA : Anaïs Ghoris – tél. 06 71 22 39 73 – anais.ghoris@cma66.fr

 

-Taxe d’apprentissage 2023.- Votre taxe d’apprentissage doit désormais être déclarée et versée directement auprès de l’Urssaf. Il n’y a plus de collecte directe par les organismes de formation habilités à percevoir le solde de taxe d’apprentissage. Vous pourrez désigner le CMA des Pyrénées-Orientales comme bénéficiaire du solde de votre taxe d’apprentissage sur la plateforme SOLTéA de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) : Siret N° 1 866 000 11 000 32.
Renseignements : frederique.segura@cma66.fr – tél. 06 23 67 48 82