(Communiqué)
-“Début août 2022 nous avions déjà alerté les lecteurs du site Ouillade.eu sur la situation dans laquelle se trouvait notre village après le départ à la retraite d’un de nos médecins, le déménagement dans le village voisin du second médecin et les ennuis de santé du troisième qui laissaient craindre le pire à ses patients.
L’attitude pour le moins laxiste de la mairesse à l’époque, se contentant d’inviter ceux qui n’avaient plus de médecin traitant, à se faire connaître nous paraissait largement insuffisante pour régler le problème.
Dans le même temps elle promettait qu’elle allait écrire aux autorités compétentes pour les informer sur la situation de Saint-Hippolyte. On sait très bien et ce depuis longtemps, que si l’on ne propose pas une structure permettant d’accueillir plusieurs médecins nous attendrons longtemps pour en avoir un… Cette structure qu’elle avait promise en 2014 lors de sa campagne électorale…
Nous apprenons dans le journal local, qu’elle a envoyé une lettre ouverte aux autorités compétentes… seulement le 9 février 2023 soit… six mois pratiquement jour pour jour après son annonce de début août 2022. Ce n’est pas un peu tard, non ? On savait qu’ils étaient longs à la détente nos élus, mais à ce point !
Pourquoi a-t-elle attendu si longtemps ? Elle a attendu d’avoir 364 personnes sans médecin traitant pour réagir ! Plus rien ne nous étonne venant de sa part !
Les problèmes de ses administrés elle ne s’en préoccupe pas, ouvertement ! Et pour s’en défausser elle rejette le problème sur les administrations.
Il y a bien longtemps que nous savons à quoi nous en tenir au sujet de ses belles promesses !”.
Les anciens élus de l’Opposition municipale