(Communiqué)

 

Élection départementale partielle, canton 10 (commune de Canohès & Perpignan V) – 1er tour ce dimanche 27 novembre 2022

 

« Pourquoi siéger au conseil départemental ? Pour nos candidats ce sera une tribune pour plaider la cause d’une instance facilitatrice entre toutes les collectivités en présence. Aider à structurer le territoire et surtout lorsqu’il y aura des projets positifs entre arrière-pays et capitale, entre Fenouillèdes et Aspres, Hauts-Cantons et littoral nous ferons pression pour que les idées progressistes et innovantes soient mises en œuvre.
Si nous avons demandé des Etats-Généraux de la Culture de l’extérieur sans succès, par exemple, nous pourrons de l’intérieur, interpeler la présidente en séance. Porter des dossiers non pas en fonction de leur provenance ou étiquette politique, mais de leur intérêt pour le citoyen.
Mais aussi, mieux valoriser l’agriculture et l’artisanat qui sont trop souvent laisser pour compte dans ce département et pourtant créateurs d’emplois. Nous ferons aussi pression sur la formation si indispensable.
Alors, il y a une autre voie, qui doit être le contre-pouvoir, celle de nos candidats démocrates et humanistes (MoDem) : Roger Segura, Monique Ferré et leurs remplaçants Yannick Soudais et Nedjima Anane.

Ne laissez pas aux autres le moyen de participer à la vie de votre département. Alors votez et surtout ne votez ni blanc ni nul ! ».