(Communiqué)
Sénatoriales : “Un bon résultat des candidats communistes, mais un scrutin sans dynamique à gauche…”
-“Lors des élections cantonales qui se sont tenus ce dimanche 24 septembre les candidats présentés par l’ADECR et la Fédération du PCF 66 ont recueilli les voix de 142 grands électeurs soit 11,23% des inscrits au 1er tour soit le double de voix enregistrés par les candidats communistes aux dernières élections sénatoriales.
C’est le fruit d’une campagne menée dans la clarté et avec des propositions collectives.
Lola Beuze et Pierre Serra se sont adressés à tous les grands électeurs en leur faisant parvenir le bilan du groupe CRC de ces trois dernières années, qui relate une activité parlementaire au service des populations et des collectivités en préservant leurs intérêts collectifs.
C’est aussi un des rares groupes au Sénat qui ait accompagné et soutenu la mobilisation des salariés et de l’opinion publique contre le départ à la retraite à 64 ans ce que n’ont pas fait les deux sénateurs sortants.
Nos candidats ont également été les seuls à communiquer à tous un projet de plateforme départemental indiquant les grands dossiers sur lesquels ils s’engageraient en relation avec des mobilisations citoyennes dans le département.
Nous félicitons nos candidats pour le bon résultat enregistré dont nous considérons qu’il est aussi le fruit du travail réalisé de façon permanente par l’ensemble des élus membres de notre association dans les différentes collectivités territoriales ; communes intercommunalités Département et Région.
Au second tour alors que le risque d’un élu RN n’était plus avéré nous avons décidé de maintenir leurs candidatures et consigne étant donnée de n’apporter aucune voix aux candidats de droite ou RN. Nos candidats ont alors réuni 123 suffrages.
L’on notera que le retrait du candidat EELV (80 Voix) entre les deux tours ne s’est pas traduit par une pousséesignificative des candidats de Gauche restant en lice. Le défaut d’une dynamique unitaire à gauche n’a permis à aucune de ses composantes de s’opposer sérieusement à la reconduction de deux sénateurs de droite.
La Fédération du PCF 66 et l’Association des Elus Communistes et Républicain, désormais coopérative, s’engagent à poursuivre leurs efforts, pour rassembler les salariés et les populations victimes d’une crise qui s’aggrave, leur rend la vie plus difficile et met les collectivités territoriales en difficultés pour répondre aux besoins de leurs habitants”.
Le Président de l’ADECR-PO
Jean-André Magdalou
Maire d’Alénya