(Communiqué)
-“Les Communistes des P-O s’engagent pleinement à participer aux mobilisations syndicales et populaires contre le report à 64 ans de l’âge légal de départ en retraite
Les sections locales du PCF appellent à des rassemblements devant les mairies afin d’organiser des départs collectifs vers les points de rendez-vous fixés par l’intersyndicale.
Ainsi pour la vallée de l’Agly un barrage filtrant sera organisé au niveau d’Estagel avant de partir en cortège vers la manifestation de Perpignan.
Dans d’autres communes telles que Cabestany, Alénya, des rassemblements sont également prévus.
D’une manière générale les élus Communistes et Républicains des P-O appellent au soutien de la manifestation comme en témoigne leur appel ci-joint.
Dans le même temps la Fédération du PCF 66 se joint à la campagne nationale du PCF demandant l’organisation d’un Référendum sur la question des retraites.
Partout où se tiennent des initiatives pour permettre l’expression de la population contre la réforme et pour un référendum la proposition du PCF rencontre un élan de sympathie, comme en témoigne en quinze jours plus de 1 200 signatures recueillies dans les P-O sur les marchés, à la porte des entreprises ou dans les quartiers.
Nous donnons rendez-vous aux salariés, aux jeunes à la population du département aux différentes manifestation de l’intersyndicale et à développer des initiatives pour le rassemblement de tous ceux qui veulent gagner cette bataille sur les retraites, contre celle à 64 ans du Gouvernement et du Patronat et pour celle à 60 ans que nous demandons avec des choix économiques et sociaux fondamentaux nouveaux qui la rendront possible et dans de meilleures conditions”.
Le Secrétariat Départemental du PCF 66