Récemment, le mercredi 12 mars, nous avons publié dans Ouillade.eu l’article du Canard Enchaîné sur les organisateurs du festival Les Déferlantes et autres…

 

A la connaissance de cet article, de nombreuses voix se sont élevées dans le microcosme politique local pour s’interroger : “Il y aurait donc un montage assez grossier de transferts financiers entre des entités juridiquement distinctes – mais en réalité entre quelques individus aux casquette interchangeables -, permettant probablement d’échapper à des impositions fiscales ?… Et les collectivités locales auraient continué de verser leurs subventions malgré la non tenue des festivals pour cause de confinement ? En d’autres termes, c’était du tout bénef’ pour l’entreprise ?”.

Et plusieurs élus d’interpeller : “Quelles sont les collectivités locales qui ont joué ce jeu ? Imposé par contrat les liant aux sociétés en cause ?”.

Puis d’enfoncer le clou : “S’il est fondé, l’article du “Canard” ouvre la porte à des poursuites pénales et fiscales, il nous semble ? Qu’en est-il ?”.

A suivre.