(Communiqué)

 

Une image contenant herbe, extérieur, ciel, champ. Description générée automatiquement source : Dev’ENR

 

Dev’ENR ouvre une collecte de deux millions d’euros pour permettre aux citoyens de participer au financement de douze projets photovoltaïques

 

Le 30 août, Dev’ENR et Enerfip ouvriront une campagne de financement participatif d’un montant de 2 millions d’euros. Cette collecte aura pour but de permettre aux citoyens d’investir une partie de leur épargne pour la construction de 12 projets solaires actuellement en développement et répartis entre l’Aude (11), la Charente-Maritime (17), le Gard (30), l’Hérault (34), les Pyrénées-Orientales (66) et le Tarn-et-Garonne (82).

Le développement de douze projets répartis sur six départements

Implantés sur les six départements précédemment cités, les projets solaires, détenus par le producteur indépendant Dev’ENR, sont actuellement à différents stades de développement. D’ici quatre ans, la totalité des projets devraient recevoir toutes leurs autorisations permettant leur construction ou leur mise en service.

Une fois mis en service, les parcs auront une puissance totale de 78,72 MWc pour une valeur cible de plus de 11m d’euros.

Favoriser le développement de projets grâce au financement citoyen

Afin de proposer à plus de citoyens de participer au financement du développement de ses projets photovoltaïques, Dev’ENR a souhaité réaliser une seconde campagne de financement de deux millions d’euros sur la plateforme Enerfip. Pour rappel, un premier financement a eu lieu en septembre 2021 permettant de collecter un million d’euros auprès de 477 investisseurs en moins d’un quart d’heure.

En participant à la collecte qui sera ouverte du 30 août au 30 septembre, les investisseurs permettront le financement d’études d’impact, d’études de sol, de permis de construire et participeront ainsi au développement des énergies renouvelables dans six départements de France Métropolitaine.

Plus d’informations sur la page projet : https://enerfip.fr/dev-enr-participatif-2/