Tout les hôteliers vous le diront… ou il vous suffisait de vous rendre sur le site Booking.com pour constater que le département des P-O n’avait, hier soir, samedi veille de la Pentecôte, plus une seule chambre de libre

 

Pour celles et ceux qui ont eu par miracle le bonheur de pouvoir en dénicher une ont compris ce que le mot inflation veut dire puisqu’ils auront dû pour certains débourser la somme de 240 €uros pour une nuit dans le centre de Perpignan !

Le site Booking.com à 19H, hier, était sans proposition de chambre si ce n’est que des appartements disponibles et, tenez vous bien, à 696 €uros la nuitée pour un logement situé à trois kilomètres du centre-ville, pouvant accueillir une famille de set personnes…
Mais visiblement cette inflation de tarifs n’a fait peur à personne : un hôtelier perpignanais nous a confié avoir refusé hier en journée une trentaine de chambres.
Une saison touristique magnifique en vue… avec la pénurie du personnel qui aura des conséquences sur le travail tout l’été. Hélas, hélas, hélas… trois fois hélas !