-« Je m’interroge sur le manque d’humilité des acteurs politiques en général, des combinaisons des partis qui hier encore, mais vraiment hier, s’écharpaient pour les élections européennes et aujourd’hui font des alliances de fortunes jusqu’à quand ? sur quel fondement ? Où sont les projets, où sont les trajectoires ?

 

 

Je ne vois personne tirer les enseignements des résultats de dimanche, construire dans le temps pour redonner confiance aux gens ! Pour moi des électeurs votent certes RN, mais beaucoup votent surtout contre les partis traditionnels qui ont déçu, qui ne répondent plus aux attentes de nos populations.

Je suis dans le parti de l’ancien Premier Ministre Edouard Philippe, Horizons, car je pense que c’est le candidat le plus solide pour la prochaine élection présidentielle, toutefois nous devrons prendre des positions claires, sans ambiguïtés sur des sujets qui n’appartiennent à personnes !

Je vois beaucoup de personnes s’exciter à toutes les échéances, certainement se draper de grandes valeurs dans leur discours dès demain, mais dans les actes, qu’en est-il sincèrement ?

Dans ce département, je ne vois que trop rarement des oppositions d’idées, de projets, des vrais oppositions dans les assemblées délibérantes, et pourtant il y a beaucoup de sujets sur lesquels je pense qu’il y a des clivages qui intéressent nos administrés.

En ce qui nous concerne, nous sommes un parti récent, le dernier créé, il y’a un peu plus de deux ans. Edouard Philippe nous demande de reprendre les fondamentaux, développer un réseau sur les villes et villages et travailler un projet. Sur ces élections qui vont se faire dans la précipitation nous attendons aujourd’hui les prises de position de notre chef de file. »

 

*Alexandre Puignau, maire de Les Cluses, référent départemental du mouvement politique fondé par Edouard Philippe, Horizons