Hier, mardi 11 novembre 2025, à l’occasion de la commémoration de l’Armistice, les membres de l’UBAC-VG (Union Barcarésienne des anciens combattants et victimes de guerre) se sont mobilisés avec enthousiasme pour la collecte du Bleuet de France

Les bénévoles de l’association ont arpenté les rues et les lieux de cérémonie afin de sensibiliser la population à cette cause de cœur. Le Bleuet, symbole national de la solidarité envers les anciens combattants, les blessés de guerre et les familles de disparus, reste plus que jamais d’actualité.

-« Chaque don, même le plus petit, contribue à soutenir ceux qui ont donné une part d’eux-mêmes pour la France », souligne Ahcene Nedjar, président de l’UBAC-VG, très investi dans cette action annuelle.

Grâce à la générosité des habitants et des participants, la collecte a permis de réunir la somme de 454,10 €, intégralement reversée au profit du Bleuet de France.

Au-delà de la collecte, la journée fut aussi un moment de mémoire et de transmission. De nombreux jeunes sont venus s’informer sur la signification du Bleuet et sur l’importance de ne jamais oublier ceux qui ont servi la Nation.

Pour l’UBAC-VG, cette mobilisation est une évidence : « Le devoir de mémoire, c’est aussi un devoir de solidarité. Se souvenir, c’est agir », rappellent les membres de l’association, fidèles à leurs valeurs humaines et citoyennes.

À travers cette initiative, l’UBAC-VG réaffirme son engagement indéfectible pour que le souvenir demeure vivant et que la solidarité envers les anciens combattants continue de faire battre le cœur de la France.