(Communiqué)
Célébration de la fête religieuse musulmane de l’Aïd-El-Kébir le 28 juin 2023 – Abattage rituel des petits et grands ruminants
Préfecture des P-O, Perpignan.- “Le conseil français du culte musulman a fixé le premier jour de la fête de l’Aïd-el-kébir au mercredi 28 juin 2023.
Comme chaque année, l’abattoir de Perpignan « La Catalane d’Abattage » situé dans la zone d’activité Torremila – rue Latécoère (près de l’aéroport) à Perpignan, réalisera des prestations d’abattage pour l’AÏD 2023.
L’abattage des animaux sera réalisé le mercredi 28 juin 2023, 1er jour de l’Aïd, par un sacrificateur habilité en présence de représentants du culte musulman.
L’abattoir de Perpignan assurera la réception des animaux destinés au sacrifice le mardi 27 juin 2023 de 15H à 17H et le matin du mercredi 28 juin 2023 de 6H à 9H. Il est rappelé que tout animal destiné au sacrifice doit être transporté jusqu’à l’abattoir, dans un véhicule adapté, dans le respect du bien être animal (il doit pouvoir se coucher ou se tenir
debout), correctement identifié (boucles auriculaires d’identification) et accompagné d’un document de circulation correctement renseigné.
Le rendu des animaux se fera par tranches horaires définies lors de l’arrivée des animaux vivants ou lors de la commande auprès du grossiste et ce jusqu’à 18H.
Le coût de l’abattage est de 60 euros pour les ovins.
Ces carcasses doivent être transportées dans de bonnes conditions hygiéniques, être cuisinées rapidement ou conservées dans une enceinte froide”.
– Contact abattoir : standard tél. 04 68 54 41 21 (Laisser un message si répondeur, l’abattoir rappellera).