(Communiqué)

 

“Pour les habitants, les salariés, les jeunes d’un des départements les plus pauvre de France il est confirmé qu’il n’y rien à attendre dans les annonces du Président de la République ou de son Premier Ministre, François Bayrou

Après l’annonce par Emmanuel Macron de la hausse vertigineuse des dépenses de surarmement pour obéir aux injonctions de Donald Trump et qui vont peser dans le budget de la nation sans fondement réel mais pour le plus grand bénéfice des marchands de canons notamment étatsuniens (mais pas que).

Le Premier Ministre François Bayrou sonne la charge de l’austérité pour les plus pauvres, les salariés et rien pour les riches et le monde de la finance et des grandes entreprises.
Les personnes malades, les chômeurs, les retraités, les salariés vont avoir droit à leur ration de contribution supplémentaire mais pas les plus fortunés qui ont vu leur fortune multipliée par quatorze en trois décennies soit un pactole de 1 128 milliards d’euros.

Rien sur le contrôle des 211 milliards d’euros octroyés aux entreprises, surtout les plus grande, sans contrepartie sociale ou environnementale.

Ce pognon de dingue ne ruisselle pas contrairement à la fable macroniste relayée par le MEDEF.

Et cerise sur le gâteau suppression de deux jours fériés dont le 8 Mai qui célèbre la victoire sur le fascisme.

Deux jours de travail gratuit sur le dos des salariés et un travail d’effacement de la mémoire en prime”.

 

Fédération départementale du Parti Communiste Français des Pyrénées-Orientales (PCF66)