Nouvel appel d’offres simplifié de la CRE : formation exceptionnelle le 11 septembre

Avec la  publication , le 7 août, du cahier des charges du nouvel appel d’offres simplifié (AOS) pour le photovoltaïque sur bâtiments, le cadre réglementaire évolue pour les projets de 100 à 500 kWc. Ce dispositif, mis en place par la Commission de régulation de l’énergie (CRE), vient remplacer l’ancien soutien tarifaire « S21 Bâtiment » et ouvre une nouvelle ère pour les porteurs de projets solaires.

Afin d’accompagner les professionnels dans la compréhension de ce nouvel environnement, Tecsol propose une journée de formation en ligne le 11 septembre, animée par des experts du secteur (juristes, ingénieurs, analystes). L’objectif : outiller les développeurs, installateurs, bureaux d’études et maîtres d’ouvrage pour déposer des dossiers solides et compétitifs dans le cadre de ce nouvel appel d’offres.

Un programme dense et opérationnel

La formation se tiendra en visioconférence de 9H à 16H, et alternera apports réglementaires, études de cas et échanges interactifs. Voici les grandes étapes du programme :

• Panorama du marché photovoltaïque français (30 min)
• Décryptage du cahier des charges (2h30)
• Études de cas pratiques (1h)
• Séance de questions-réponses (1h)

Les intervenants – Sébastien Decottegnie, Maximilien Endler, Alexandra Batlle, Mathieu Soriano de Tecsol et Maître Justine Bain-Thouverez, avocat associé chez LLC & associés et Julien Chollet, co-fondateur de BOHR énergie -, passeront en revue les nouveaux critères de sélection, les pièges à éviter, les stratégies à privilégier, ainsi que les conséquences concrètes de l’évolution réglementaire, notamment la fin du guichet ouvert pour ce segment de puissance.

Inscriptions ouvertes

La participation à cette formation est fixée à 250 € HT (300 € TTC). Le règlement s’effectue par carte bancaire uniquement, et une facture acquittée est envoyée automatiquement après paiement.

Pour s’inscrire