Ce n’est ni un sondage ni une consultation, mais il s’agit simplement des résultats issus d’une compilation des selfies et autres commentaires diffusés sur les réseaux sociaux véhiculés par Internet

 

-1er. C’est le réveillon de Collioure, qui a rassemblé hier soir plusieurs dizaines de milliers de spectateurs dans une ambiance des plus festives – rappelons que le village ne compte que 2 400 habitants au dernier recensement de l’INSEE (2020) -, qui arrive en tête de notre classement, plébiscité par les habitants du Roussillon mais également par de très nombreux touristes venus des quatre coins de la région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée ainsi que de la Catalogne espagnole.

Aucun débordement, beaucoup de qualité, un feu d’artifice extraordinaire, un concert du Nouvel An à l’église qui a rassemblé quatre cents personnes, emmené par l’orchestre Perpignan-Méditerranée dirigé par le Chef Daniel Tosi. Comme l’a si justement souligné le maire Guy Llobet : “Avec notamment une programmation musicale sur le thème des valses viennoises, on se serait cru à l’Opéra de Vienne, que du bonheur !”. Une vraie réussite soulignée sur les réseaux sociaux.

-2e. Le réveillon de la nuit de la Saint-Sylvestre à Perpignan arrive en seconde position, le public ayant visiblement très apprécié la nouvelle organisation des animations mise en place par la municipalité pour cette période de fêtes de fin d’année.

-3e. Enfin, pour fermer la marche de ce podium, c’est la commune de Canet-en-Roussillon qui impose son réveillon du Nouvel An à la 3e place départementale.