(Vu sur la Toile)
Perpignan-La Rochelle : le geste honteux de Mathieu Acébès sur Jonathan Danty
(Article de Hélène Brasseur • Rédaction Quinze Mondial)
Un coup de sang incompréhensible de la part du capitaine catalan.
Rédaction Quinze Mondial.- Pour Perpignan, le cauchemar continue. Les Catalans ont vécu une troisième défaite consécutive en championnat samedi, en se faisant piétiner par le Stade Rochelais (10-29). Et comme si cela ne suffisait pas, l’USAP pourrait avoir perdu son capitaine Mathieu Acébès pour un petit moment. L’ailier a effectivement dû laisser ses coéquipiers pendant toute la seconde mi-temps, après un très mauvais geste sur Jonathan Danty juste avant la mi-temps.
Le Catalan est allé se jeter sur le centre rochelais, qui était au sol, pour lui asséner un violent coup de tête en plein visage. Un geste totalement incompréhensible, extrêmement dangereux, s’il est besoin de le préciser, et qui n’a absolument pas sa place sur les terrains de rugby, encore plus de la part de joueurs professionnels censés donner l’exemple.
Ce coup de tête pourrait bien sûr coûter très cher à Mathieu Acébès, qui sera logiquement convoqué par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.
Ce geste de Marthieu Acébès n’améliore pas sa popularité auprès des supporters, au vu de certains commentaires des internautes. (Source Quinze Mondial)