(Communiqué)
Sophie Blanc (RN), députée de la 1re circonscription des P-O, nous communique avec prière d’insérer :
-“Depuis plusieurs heures, circulent de fausses déclarations relayées notamment par La France insoumise (LFI) et, ce qui est fort regrettable, reprises également dans la presse locale, au sujet d’une proposition de loi sur la gratuité des parkings des hôpitaux que je n’aurais pas votée. Ces affirmations entretiennent volontairement une confusion sur les votes à l’Assemblée nationale
Ces journaux locaux reprennent « mot pour mot » les mensonges de LFI sans aucune vérification, ce qui confirme bien que ce sont des relais de la gauche française !
Il est important de rappeler les faits.
Tout d’abord, le vote du jeudi 29 janvier 2026 n’a mobilisé que 73 députés sur 577, avec 43 voix pour, 13 contre et 17 abstentions. Il est donc abusif de le présenter comme une décision claire de l’ensemble de la représentation nationale.
Surtout, contrairement aux accusations diffusées par l’extrême-gauche, le Rassemblement National soutient cette mesure depuis plusieurs mois. En effet, il a voté en faveur en Commission, en séance et a déposé en octobre 2025, une Proposition de Loi visant à rendre gratuits les parkings des hôpitaux publics.
À l’époque, La France Insoumise s’était abstenue lors du vote de ce texte ! Quelle honte ! Dommage que le journal local ne suive pas avec plus d’attention les débats à l’Assemblée.
Ces faits sont publics et vérifiables. Les travestir pour tenter d’alimenter une polémique est irresponsable et révèle une volonté de nuire au travail parlementaire que nous faisons. Voilà la raison de vivre de ces journaux !
La question de l’accueil des patients et des familles à l’hôpital mérite un débat sérieux, fondé sur la vérité et non sur la manipulation…
J’espère ne pas devoir démentir tous les mensonges de l’extrême-gauche à l’égard de nos votes qu’une certaine Presse reprend sans rien vérifier, bêtement, cela me contraindrait de devoir la lire quotidiennement ! Quel malheur !”.
Sophie Blanc, députée des Pyrénées-Orientales
-Permanence Parlementaire – 158, avenue Georges Guynemer 66100 Perpignan – sophie.blanc@assemblee-nationale.fr – tél. 04 11 30 08 46

