Communiqué de Robert Vila, conseiller départemental et maire de Saint-Estève :

 

-« Etonnant, le communiqué de Louis Aliot sur le vote de la subvention à SOS Méditerranée, au Conseil Départemental ! Lui qui a fait une apparition « éclair » de trois minutes, lors de la session à rallonge du Conseil Départemental du jeudi 11 mai, laissant comme à son habitude procuration à Carla Muti…

Non, les élus LR (Les Républicains) du groupe Droite-Centre-Indépendants n’ont pas voté cette subvention et pour cause aucun d’entre eux n’était présent au moment de ce vote. Carla Muti, seule élue du Rassemblement National (RN) présente, montre sa méconnaissance du fonctionnement de l’Assemblée départementale jusqu’à en confondre les groupes politiques et commettre une grossière erreur.

Les élus du groupe ont quitté la séance lors du point N°17 de la session plénière, après près de cinq heures de débat stérile sur le sujet pourtant primordial de la ressource en eau ! En effet, la majorité de gauche du Département, chef de file de l’autosatisfaction permanente, se plait dans des temps de paroles interminables dont on connait l’efficacité et le résultat en matière de chômage, de pauvreté et d’attractivité.

Que les élus RN ne se trompent pas de cible et que les choses soient claires : les élus LR ne cautionnent pas la politique départementale de la majorité actuelle ».