Des groupes d’action de La France Insoumise de l’ensemble du département organisent les Vendémiaires Insoumises et Citoyennes des Pyrénées-Orientales. Cette huitième édition sera itinérante, avec plusieurs rendez-vous durant le mois d’octobre, répartis sur l’ensemble des territoires du département des Pyrénées-Orientales. C’est ainsi que quatre dates sont à retenir
-Mercredi 2 octobre, une réunion publique à Prades (salle Lousa, plaine Saint-Martin, 18H 30) portera sur le thème « L’éducation dans les Pyrénées-Orientales : résister à la casse et au casse ». Elle sera animée par Florent Idrac, animateur de groupe d’action de Perpignan.
-Mardi 8 octobre, une réunion publique à Canet-en-Roussillon (salle Hullo, Foyer Moudat, impasse Jean Mermoz, 18H 30) portera sur le thème « Les blocs électoraux : stratégies d’élargissements et perspectives majoritaires ». Elle sera animée par Francis Daspe, animateur de La France Insoumise.
-Samedi 12 octobre, une réunion publique à Thuir (Maison du Citoyen, 15H), avec la venue de Paul Vannier, député de la 5° circonscription du Val d’Oise. Elle portera sur le thème « Pour la souveraineté populaire : destitution, mobilisation, censure ».
-Mercredi 16 octobre, une réunion publique à Saillagouse (salle de la Médiathèque Jordi Pere Cerda, 10 avenue des comtes de Cerdagne, 18H) portera sur le thème « Le logement dans les territoires de montagne : une cause oubliée ? ». Les intervenants seront Nicolas Sanchis, animateur de groupe d’action en Cerdagne de La France Insoumise et Francis Daspe animateur départemental de La France Insoumise.