Avant-hier, samedi 27 janvier 2024, sur le coup de 16H 30, peu avant la diffusion du match Lyon LOU vs USAP (Top 14 – rugby à XV), au “Can Fafa” de Palau-del-Vidre, la surprise fut grande de voir débarquer une légende du rugby catalan de l’USAP, mais également du XV de France – notamment le Grand Chelem de 1977 et celui de 1981 -, en la personne de Jean-François Imbernon ; venu voir son ami et ancien coéquipier à l’US Thuir, le patron des lieux Philippe Farriol.

 

Bruno Xamma, Jean-François Imbernon, Philippe Farriol dit Fafa, Thierry Barot et Philippe Bey.

“C’était un immense plaisir de recevoir Jean-François chez moi, a aussitôt réagi Fafa sur les réseaux sociaux. C’était un exemple pour nous les jeunes à cette époque un mec formidable”.

D’autres anciens de cette belle et grande époque thuirinoise étaient présents aussi, comme Philippe Bey (qui fut aussi Capitaine de l’USAP), Thierry Barot et Bruno Xamma.

Comme pour chaque match, il y avait du monde pour échanger avec ce grand Monsieur qu’est Jean-François Imbernon, au sens propre comme au sens figuré. Une montagne de gentillesse !

Tout ce beau monde s’est ensuite retrouvé autour d’une cargolade et grillade catalanes, en présence de quelques amis.

Une bien belle soirée ! Qui restera gravée pendant longtemps dans les annales locales, tant les anecdotes, les souvenirs, ont fusé de toutes parts et ont animé ce grand moment de convivialité.

 

Jean-François Imbernon et Philippe Farriol à l’entrée du “Can Fafa” de Palau-del-Vidre.