Le port de Palavas a accueilli la remise des prix de l’Appel à projets pour la Transition Numérique des ports de plaisance, hier jeudi 12 septembre 2024.
Cet appel à projets pour la transition numérique des ports de plaisance est unique en France. Il est porté par l’Union des Villes Portuaires d’Occitanie (UVPO) et motivé par le souhait d’engager la filière “Plaisance” dans les enjeux d’avenir et en cela, dans la transition numérique
L’Etat et La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ont cofinancé cet Appel à projets pour un montant de deux millions, récompensant treize projets au total entre 2023 et 2024.
Pour cette deuxième session, cinq lauréats ont été primés : le port de Banyuls, le port de Sète, le port de Port-la-Nouvelle, Port-Leucate ainsi que le port de Palavas-les-Flots. Ils obtiennent chacun des financements pour mener des projets de numérisation des infrastructures, la mise en place d’applications de gestion des fluides dans un souci d’économie énergétique et d’eau, ou destinées aux plaisanciers.
Cette remise des prix s’est déroulée en présence de è, président de l’UVPO, é , conseiller régional de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, ç- , préfet de l’Hérault, et , maire de Palavas-les-Flots.