(Vu sur la Toile)
Affaire Depardieu : la plainte de la comédienne Hélène Darras classée sans suite, les faits prescrits
(Article de Vincent Vantighem avec J.C. • Rédaction BFMTV)
BFMTV.- Hélène Darras avait porté plainte au mois de septembre 2023 contre l’acteur Gérard Depardieu, l’accusant de lui avoir mis “une main très appuyée sur [s]es fesses” lors du tournage du film Disco.
La plainte pour agression sexuelle de la comédienne Hélène Darras contre Gérard Depardieu a été classée sans suite par le parquet de Paris, a appris BFMTV de source judiciaire. Les faits dénoncés par la comédienne datant de 2007 sont jugés prescrits. La plaignante a été avisée le 29 décembre dernier.
En mai dernier, deux comédiennes, dont Hélène Darras, avaient accusé le géant du cinéma français, en réaction au témoignage de Charlotte Arnould qui l’accuse de viols. “À un moment, il a fallu remplacer une silhouette, un petit rôle qui ne parle pas, et j’ai été choisie. On est dans une boîte de nuit, je remplace une candidate d’un concours de danse et je me retrouve à côté de Gérard Depardieu, dont le personnage tient la boîte de nuit”, avait témoigné Hélène Darras sur BFMTV.“Entre chaque prise, il me prend par la taille, il me touche”, racontait-elle.
(Source BFMTV)