(Communiqué)

 

Anaïs Sabatini se tient aux côtés des agriculteurs et comprend leur ras-le-bol légitime face aux multiples normes et restrictions dictées par la Commission européenne.

 

-“Nos agriculteurs se retrouvent confrontés à une concurrence étrangère qui ne respecte aucune des normes sanitaires et environnementales qui sont imposées en France. Le dogme du libre-échange nous expose à l’importation de produits agricoles à bas coût et de piètre qualité, issus d’exploitations du bout du monde.

Les producteurs français subissent une avalanche de normes soutenues par les adeptes de l’écologie punitive qui leur nient toute possibilité d’irrigation ou de stockage de l’eau de ruissellement.

Le monde agricole ne veut pas vivre de l’aumône et dépendre d’aides permanentes mais souhaite être justement rémunéré et vivre dignement de son travail.

Le Gouvernement d’Emmanuel Macron refuse d’entendre la souffrance des agriculteurs et de prendre des mesures efficaces en leur faveur. La France a pourtant les capacités de demeurer une grande puissance agricole, c’est une question de volonté politique.

Il est grand temps de développer une politique agricole qui permettra d’assurer notre souveraineté alimentaire et une juste rémunération de nos producteurs. Ce sera l’enjeu des prochaines élections européennes de juin 2024.”

 

Anaïs Sabatini, députée de la 2e circonscription des P-O