Comme chaque année, le Président de la République Emmanuel Macron a reçu des maires de France au Palais de l’Elysée. Il a tenu à remercier tous les maires “pour leur travail quotidien au service des administrés, pour leur engagement dans un contexte singulier (émeutes de l’été, événements climatiques, violences envers les élus…)”.

Cette invitation, adressé à un millier de maires, qui a eu lieu ce mercredi 22 novembre en soirée, tombe au lendemain du 105e congrès de l’Association des Maires de France (l’AMF), présidée par le maire de Cannes David Lisnard, rendez-vous annuel auquel ne s’est pas rendu le Président. Cependant, certains maires n’ont pas hésité à bouder, à boycotter l’apéro présidentiel.

Des P-O, 9 maires – dont nous nous sommes déjà fait l’écho dans ces mêmes colonnes de Ouillade.eu – étaient conviés à trinquer avec Emmanuel Macron sous les ors de la République, parmi eux : Nathalie Regond-Planas, maire de Saint-Génis-des-Fontaines et Alexandre Puignau, maire de Les Cluses (photo ci-dessous).