(Vu sur la Toile)

 

FFR : première réaction de Bernard Laporte après sa démission
(Article de Romain Champagne • Rédaction Quinze Mondial)

 

Dans un communiqué sur son mur Facebook, Bernard Laporte s’est exprimé pour la première fois après l’annonce de sa démission de la fédération.

 

 

Magazine Quinze Mondial.- Après l’annonce de sa démission hier, vendredi matin, Bernard Laporte a publié un message sur Facebook. Tout d’abord il affirme qu’il a fait le choix de quitter son poste de président : “Cette décision est mienne car je continue de penser que la famille du Rugby français a besoin d’unité et de rassemblement. Nous devons tout faire pour réussir les prochaines échéances sportives. Il n’y a pas de plus grande priorité à mes yeux.”

Il a souhaité tout de même laisser un dernier pique à l’opposition avant de laisser son poste de président de la fédération : “L’opposition, avec retenue et sans goût pour les formules populistes, hurle au “putsch”. Ce sera donc le premier putsch de l’histoire réalisé par des élus déjà en responsabilité, qui ne font que suivre les statuts et règlements de leur institution”.

Avant d’appuyer sur le fait qu’il faille de l’unité dans le rugby français, notamment avant les échéances des Bleus dans les prochains mois et la Coupe du monde en ligne de mire : “Nos clubs, qui votent et décident de nos statuts, auront aussi à élire démocratiquement un nouveau Président au mois de juin prochain pour terminer ce mandat. Ce devra alors être le temps du calme et de la sérénité.”

Avec la démission de l’ancien ministre et désormais ex-président du rugby français, le Comité Directeur élu par les clubs mènera cette Fédération jusqu’à la fin de son mandat comme le prévoient les statuts de la FFR.