Face à la situation toujours plus tendue dans les stations-service de France, le gouvernement d’Élizabeth Borne envisagerait – enfin ! -, de prendre des mesures afin de rétablir l’ordre dans le pays et surtout le fonctionnement vital des Français au quotidien

 

Car jusqu’ici, dans un conflit qui s’englue socialement depuis bientôt un mois, force est de constater que la Macronie est plus réactive à alimenter en armes la guerre en Ukraine (contre l’envahisseur russe) qu’à aider les Français à faire leur plein pour aller travailler, soigner, secourir, etc.

Car jusqu’ici, le gouvernement d’Élizabeth Borne nous a goinfré d’un remake de la chanson Dalida-Delon “Paroles, paroles”, se contentant simplement de menacer les acteurs de ce conflit social qui touche les raffineries de pétrole, à coups d’épée dans l’eau et de panpan cucul sans jamais ô grand jamais réagir concrètement pour sortir les Français de la mouise.

Il serait grand temps que ce Gouvernement passe des paroles aux actes. Il en va désormais de la continuité du service public. Le Gouvernement doit maintenant siffler la fin de la récréation et prendre ses responsabilités pour assurer l’approvisionnement des Français.

“Gouverner c’est prévoir ; et ne rien prévoir, c’est courir à sa perte” (Emile de Girardin – La politique universelle – 1852).

 

L.M.

 

.