(Vu sur la Toile)

 

JO 2024. La France bat son record de médailles d’or aux Jeux olympiques
(Quotidien régional Ouest-France • Rédaction)

 

Ouest-France.- Grâce au titre d’Althéa Laurin en taekwondo, l’équipe de France olympique a battu son record de médailles d’or aux Jeux olympiques de Paris, hier samedi 10 août. Le dernier datait de 1996, aux JO d’Atlanta.

C’est un jour historique ! La France a battu ce samedi 10 août son record de médailles d’or lors des Jeux olympiques de l’ère moderne. Après le sacre d’Althéa Laurin chez les + 67 kg en taekwondo, la délégation tricolore décroche un 16e titre et fait ainsi mieux qu’aux Jeux d’Atlanta, en 1996.

 

Le top 5, objectif final

 

Plus tôt dans la journée, ce sont les volleyeurs français qui avaient permis d’égaler le record, larges vainqueurs en finale de la Pologne (3-0). L’organisation des Jeux olympiques en France aura donc fait la différence. Placés dans les meilleures conditions et poussés par le public, les athlètes français se sont transcendés pour faire tomber ce record.

Le travail n’est pas encore terminé. Pour que ces Jeux soient définitivement réussis, l’équipe de France olympique doit terminer dans le top 5 au tableau des médailles. Un objectif fixé par le président de la République.

(Source : Ouest-France)