(Vu sur la Toile)

 

Législatives 2024 : Marion Maréchal (“Reconquête!”)fait sécession d’Éric Zemmour et appelle à voter pour les candidats du RN
(Article de Anthony Berthelier • Rédaction Le Huffington Post)

 

 

Le Huffington Post.- Maréchal, la voilà. La candidate du parti Reconquête ! aux élections européennes Marion Maréchal annonce ce mercredi 12 juin refuser les consignes d’Éric Zemmour pour les législatives et appelle à voter pour les candidats de « l’union des droites » entre le Rassemblement national et Éric Ciotti.

La nièce de Marine Le Pen, qui s’est présentée devant la presse avec une partie de l’état-major du parti d’extrême droite – Guillaume Peltier, Nicolas Bay, Laurence Trochu -, a dénoncé la « triple faute » de l’ancien polémiste qui a fait le choix de présenter « un maximum de candidats contre la coalition des droites. »

« Nous avons une immense responsabilité, nous ne pouvons pas passer à côté de cette opportunité historique de permettre la victoire du camp national », a-t-elle insisté, avant d’ajouter : « nous appelons donc à soutenir dans toutes les circonscriptions, les candidats uniques de la coalition des droites. »

L’ambiance s’est dégradée tout au long de la campagne des européennes entre Marion Maréchal, vice présidente de Reconquête! et ancienne députée FN et le clan autour d’Eric Zemmour. La première a épargné le Rassemblement national pour ne pas compromettre l’union des droites. Le second a préféré le prendre pour cible, essayant de décrocher une partie de son électorat.

(Source Le Huffington Post)