(Vu sur la Toile)

 

 

“Ils peuvent postuler chez Cetelem”, “incompétence” : pourquoi les joueurs sont sortis couverts de peinture verte lors de France-Afrique du Sud ?
(Article de AS • Rédaction RMC Sport)

 

RMC Sport.- Les maillots blancs des joueurs sud-africains n’ont pas gardé sa couleur d’origine bien longtemps. Habillés de leur tenue “extérieure” ce samedi lors du premier match de la tournée d’automne face au XV de France au Stade de France, les champions du monde ont rapidement vu leurs tuniques virer au vert. La raison ? Un simple problème… de peinture.

Sur le terrain, les sponsors ont été tout simplement peints au milieu de la pelouse, ainsi que dans les en-buts. La palme d’or est attribuée à Cobus Reinach, qui a quitté le terrain avec de la peinture jusque sur le visage. Les shorts des joueurs de l’équipe de France ont également eu droit à leur changement de couleur.

 

 

“Les joueurs pourront postuler chez Cetelem”

 

Les réseaux sociaux se sont évidemment amusés de la situation, certains la jugeant ridicule pour un match d’un tel niveau. “On peut parler de la peinture des pubs sur le terrain ? C’est scandaleux, les joueurs pourront postuler chez Cetelem après le match”, s’indigne un internaute. “Il y a des géants verts en pagaille”, lui répond un autre.

“Excellente idée du sponsor de mettre de la peinture verte sur du gazon. Fallait y penser !“, ajoute un troisième. “Génial la peinture au stade de France, encore une occasion de briller d’incompétence aux yeux du monde !”

(Source : RMC Sport)