(Communiqué)

 

-« C’est serein et confiant que je me suis rendu au Tribunal de Paris pour répondre aux accusations portées par le Parlement européen à mon encontre et à celle de plusieurs autres élus du Rassemblement National

Dans cette affaire, où aucun enrichissement personnel ne nous est reproché, j’ai expliqué et démontré la régularité de mon recours à des assistants parlementaires durant mon mandat de député européen.

Je suis convaincu que la justice finira par reconnaître qu’aucune règle déontologique n’a été violée par les membres du mouvement politique auquel j’appartiens, et qui ont eu l’honneur de défendre avec moi l’intérêt de la France et des Français au sein du Parlement européen.

J’ai confiance en la justice !

J’ai confiance en l’intégrité des membres de notre mouvement politique, qui ne se laissera pas déstabiliser au moment où il s’affirme comme la seule réelle alternative politique pour notre pays.

Surtout, j’ai confiance en nos concitoyens et en leur clairvoyance.

Je sais qu’ils savent faire la différence entre des accusations fondées et une procédure initiée, à l’origine, par ceux qui sont opposés à nos idées et qui n’acceptent pas de voir des membres de notre mouvement accéder aux responsabilités.

J’ai notamment pu expliquer au tribunal comment mes assistants parlementaires travaillaient pour m’aider dans mon mandat.

J’ai aussi pu rappeler que les assistants parlementaires, comme tous les citoyens, avaient le droit de s’engager dans la vie politique, de militer dans un parti, voire d’exercer un mandat.

Confiant et serein !

Ce sont les sentiments que je voulais exprimer aux Perpignanaises et aux Perpignanais qui m’ont confié la responsabilité de notre ville.

Je veux leur dire qu’ils peuvent évidemment compter sur moi pour continuer à tout mettre en œuvre pour le rayonnement de Perpignan ».

 

Louis Aliot, maire de Perpignan