Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, désormais également président du parti Les Républicains (LR) et Lauriane Josende, sénatrice des P-O.

 

(Communiqué)

 

“À l’issue du scrutin interne pour la présidence des Républicains, Bruno Retailleau a remporté une victoire avec 74,31 % des suffrages au niveau national.

Ce résultat témoigne d’un choix fort et lucide de nos adhérents, que je tiens à remercier sincèrement pour leur engagement et leur confiance dans ce moment décisif pour l’avenir de notre famille politique.

Je veux saluer chaleureusement tous les militants, élus, bénévoles et soutiens de Bruno Retailleau qui ont œuvré avec énergie, conviction et loyauté tout au long de cette campagne. Leur mobilisation exemplaire a permis de faire entendre une voix exigeante, fidèle à nos valeurs, tournée vers l’avenir.

Je souhaite également saluer Laurent Wauquiez ainsi que tous ses soutiens qui nous ont permis de vivre un moment intense de vie démocratique et de renouveau pour notre parti qui accueille aujourd’hui des nouveaux adhérents nombreux.

Cette élection est un tournant. Le rassemblement autour de Bruno Retailleau est désormais notre boussole. Plus que jamais, l’unité de notre mouvement est indispensable pour reconstruire une droite solide, crédible et conquérante. Nous avons le devoir de faire émerger une alternative forte, capable de répondre aux attentes des Français et d’incarner une exigence de vérité, d’autorité et de courage politique.

Le choix des adhérents conforte ma conviction profonde : Bruno Retailleau est le leader que la droite attendait. Un homme d’expérience, de principes et de cap. Il est celui qui saura redonner à notre parti sa fierté, sa cohérence, et sa capacité à proposer des réponses à la hauteur des immenses défis que traverse notre pays au niveau national comme local.

Dans cette nouvelle étape, je serai pleinement engagée à ses côtés. Ensemble, préparons dès aujourd’hui les prochaines échéances électorales avec détermination et clarté. La droite républicaine a un avenir, et il commence maintenant”.

 

Lauriane Josende, sénatrice des Pyrénées-Orientales