(Communiqué)

 

Le Groupe municipal “Perpignan l’Avenir en Grand” communique :

 

-“A la suite des récentes réquisitions formulées à l’encontre de Louis Aliot, maire de Perpignan, dans « l’affaire » dite des assistants parlementaires européens du Rassemblement National, nous tenons à exprimer notre entier soutien, à souligner son entière probité et son engagement au service de nos concitoyens

 

Malgré les différentes déclarations médiatiques et les attaques de nos adversaires politiques, qui confondent réquisitions et délibérations, nous rappelons que notre Maire, élu de terrain et homme apprécié des Perpignanais, a toujours agi dans le respect des règles et des principes de transparence qui doivent régir la vie publique.

Les extrapolations du journal local, agrémentées de rumeurs qui circulent actuellement sont non seulement infondées, mais visent à discréditer le combat et les opinions politiques de dizaines de milliers d’électeurs des Pyrénées-Orientales, qui lors des élections récentes, ont à nouveau envoyé à l’Assemblée nationale quatre députées Rassemblement national.

Ces manœuvres reflètent une volonté manifeste de déstabiliser et de bâillonner toute opposition, au moment où les études d’opinions font clairement apparaitre un plébiscite pour le Rassemblement National et Marine Le Pen.

Cette « affaire » est de toute évidence instrumentalisée par certains pour détourner l’attention de l’opinion quant aux vrais enjeux face à la situation préoccupante de notre pays.

Il est important de rappeler qu’il n’y a eu dans les faits qui sont reprochés, aucun enrichissement et détournement à des fins personnelles, cette procédure illustrant les méthodes du Parlement européen dont le Rassemblement national a depuis toujours dénoncé les volontés hégémoniques face aux états-nations.

Ainsi nous apportons notre soutien sans réserves à Louis Aliot, un élu de conviction, engagé dans le combat politique depuis de nombreuses années, profondément attaché à la défense des valeurs patriotiques, républicaines et sociales.

Face à une justice à plusieurs vitesses et au tribunal médiatique, Il est urgent d’appeler à ce que la présomption d’innocence soit respectée.

Nous restons sereins, certains que ces attaques n’atteindront pas leur but et que la justice finira par triompher”.

 

Groupe municipal “Perpignan l’Avenir en Grand”