(Communiqué)

 

 

-“Les crises ont touché plus particulièrement la jeunesse. Chômage, inflation, misère, précarité, menaces sur la planète, les jeunes n’en veulent pas. Ils disent stop à ce monde fait d’injustices et d’incertitudes. La France Insoumise / Nupes propose un autre avenir aux jeunes, avec des mesures prenant en compte l’ensemble des problématiques affectant les conditions de vie concrètes de cette jeunesse sacrifiée.
Cela commence par une allocation mensuelle de 1 063 euros pour tous les étudiants afin qu’ils puissent se consacrer sereinement à leurs études. Le blocage des prix des produits de première nécessité, la gratuité de l’université, la suppression de Parcoursup permettant une université ouverte à tous les bacheliers faciliteront leur quotidien. La construction de 15 000 logements Crous par an sera érigée en priorité.
La création de 300 000 emplois jeunes d’une durée de cinq ans ouvrira des perspectives nouvelles pour leur entrée dans la vie active. Enfin, pour l’avenir de la planète, il est prévu une allocation de 200 milliards d’euros dans la bifurcation écologique, avec la création de nombreux emplois d’avenir.
Rappelons que le programme de La France Insoumise, « L’Avenir en commun », porté par Jean-Luc Mélenchon à la dernière présidentielle comporte de mesures entièrement financées…
Les groupes d’action de La France Insoumise de Perpignan iront au cours des prochaines semaines au-devant des étudiants et des jeunes afin de populariser ces mesures en leur faveur”.