Abracadabrantesque ! Le groupe d’opposition à Perpignan n’existe plus ! Dans les faits en tout cas
En effet, le règlement intérieur est clair et précis, s’agissant de la répartition des élus qui siègent au sein du Conseil Municipal de la Ville de Perpignan : pour constituer un groupe politique, ce règlement indique qu’il faut à minima avoir dix membres.
On se souvient que le 4 août dernier, Yves Guizard, conseiller municipal membre du groupe “Perpignan Pour Vous”, dirigé par l’ex-maire LR (Les Républicains) Jean-Marc Pujol – lequel d’ailleurs a disparu des radars de la politique locale depuis un certain temps… -, démissionnait.
Ce départ faisait automatiquement monter Annabelle Brunet, par ailleurs conseillère départementale catalano-alduyiste du canton VI (Perpignan 1).
Or, Annabelle Brunet, de source généralement bien informée (mais non autorisée), ne se voit pas siéger avec l’équipe de “Perpignan Pour Vous”, qu’elle n’hésite pas à l’occasion à “flinguer”, surtout à moins de six mois des futures élections municipales…
Donc, légalement, avec désormais seulement 9 conseillers municipaux, le groupe d’opposition n’a plus aucune légitimité d’existence, si l’on se fie aux textes en vigueur sur lequel s’appuie le règlement interne du fonctionnement du Conseil Municipal de la Ville de Perpignan.
Et donc, au final, logiquement, les 9 élus de “Perpignan Pour Vous” – “Perpignan Pour Nous” ? -, ne peuvent plus bénéficier de locaux, de matériels et de personnels… payés par le contribuable perpignanais !
A suivre.
L.M.