Après Me Pierre Parrat et Me Chantal Bruzi qui ont annoncé, hier en séance publique du conseil municipal de la Ville de Perpignan, quitter le groupe d’opposition “Perpignan Pour Vous” (PPV), d’autres noms – et non les moindres – pourraient suivre…
Le point sur la situation. Le groupe minoritaire au sein du Conseil Municipal, PPV, avec à sa tête l’ancien maire Jean-Marc Pujol (LR), par ailleurs ex-président de la communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), avait déjà perdu Jean-Luc Antoniazzi et Jean Casagran, mais avait récupéré au passage Bernard Reyes* issu du groupe majoritaire présidé par le maire Louis Aliot.
Hier donc, deux autres élus ont quitté le groupe PPV : les avocats Me Chantal Bruzi et Me Pierre Parrat. Autant dire : deux grosses pointures locales sur la scène politique perpignanaise.
D’autres élu(e)s, gené(e)s aux entournures par les prises de position internes à PPV, qualifiées de “surréalistes”, voire “hallucinantes”, s’apprêteraient à faire de même “incessamment sous peu”. Il serait question notamment de Joëlle Anglade, ce qui constituerait un sacré coup dur pour le groupe municipal PPV qui s’en trouverait fortement impacté, diminué.
Des dissensions, une situation, un contexte, qui ne peuvent que renforcer le Premier Magistrat, Louis Aliot, sur la scène politique perpignanaise.
Quant à Jean-Marc Pujol – dont le leadership médiatiquement parlant lui aurait été soufflé par Bruno Nougayrède -, il méditerait, tiraillé il semblerait entre Fatima Dahine, la position de Christine Gavalda-Moulenat …et ses idées.
A suivre.
L.M.
*Outre Bernard Reyes, qui a donc quitté “Perpignan, L’Avenir en grand” pour “Perpignan Pour Vous”, Marie Bach s’en est également allée du groupe de la majoritaire municipale, aux lendemains des élections sénatoriales, pour s’installer solitairement dans le rang des Non -Inscrits.