-“La participation du Rassemblement national à la marche de dimanche est une bonne nouvelle pour la lutte contre l’antisémitisme !

Le CRIF dont j’ai été élu de nombreuses années vice-président se trompe. L’ennemi antisémite numéro 1 aujourd’hui c’est l’islamo-gauchisme.

Je salue et rejoins l’analyse de Serge Klarsfeld. Personne n’a de leçons à donner à ce géant, cet immense combattant contre le nazisme et l’antisémitisme. Ni le CRIF ni personne.

Toute ma vie j’ai combattu l’extrême-droite. Je ne vote pas pour le Rassemblement national. Mais le Rassemblement national n’est plus le Front national, fondé et longtemps dirigé par un antisémite.

Si ce parti combat aujourd’hui clairement l’antisémitisme, c’est au contraire un immense progrès.

Je l’ai déjà dit, je connais Marine Le Pen, nous siégeons tous les deux au Parlement, je le redis : pour moi elle n’est pas antisémite. Marine n’est pas Jean-Marie qu’elle a écarté de son parti pour ces raisons.

Tous les partis de l’arc républicain sont les bienvenus à cette marche contre l’antisémitisme !

Par ailleurs, cette manifestation doit s’assumer pleinement, demander aussi la libération de tous les otages, affirmer le droit à Israël de se défendre contre les terroristes djihadistes, les mêmes qui ont ensanglanté notre pays ! Après Charlie, nous étions quatre millions dans les rues de Paris. J’espère une telle marée humaine dimanche.

Retrouvons cette puissance populaire et cette unité républicaine contre l’islamisme qui s’attaque à nos valeurs.

L’islamisme, soutenu par ses alliés d’extrême-gauche, est le seul aujourd’hui à représenter une menace existentielle pour les Juifs ! Ce sera eux ou nous. Les Français doivent marcher, marcher pour montrer qu’ils n’ont pas peur, que jamais ils ne se soumettront !”

 

*Meyer Habib, député de la 8e circonscription  des Français établis hors de France