L’UDR des Pyrénées-Orientales célèbre l’Épiphanie autour d’une galette des rois et réaffirme son ouverture à droite.
L’Union des Droites pour la République (UDR) des Pyrénées-Orientales a organisé une chaleureuse rencontre conviviale à l’occasion de l’Épiphanie, rassemblant plus de quatre-vingt participants. Cet événement s’est déroulé dans une ambiance festive et familiale, témoignant de l’engagement et de l’unité qui animent notre mouvement
Au cours de cette rencontre, François Lietta, référent départemental de l’UDR pour les P-O, a réaffirmé les valeurs d’unité, d’ouverture et de rassemblement qui sont au cœur du projet de l’UDR. Dans un discours empreint de détermination, il a rappelé que l’Union des Droites est un mouvement fédérateur, ouvert à toutes celles et ceux qui partagent les valeurs d’une droite forte, républicaine et enracinée.
–« L’année 2025 marque une étape cruciale dans la structuration de notre mouvement, a souligné François Lietta. L’unité à droite n’est pas une option mais une nécessité face aux défis que nous devons relever ensemble. À celles et ceux qui, à droite, souhaitent porter une vision ambitieuse pour notre territoire, je le dis avec force : la porte de l’UDR est grande ouverte. Ensemble, nous serons plus forts pour bâtir un avenir meilleur pour nos concitoyens. »
Cette galette des rois a permis d’échanger dans une atmosphère amicale avec les adhérents, sympathisants et représentants locaux présents. L’UDR poursuit ainsi son implantation locale et confirme son ambition de devenir un acteur incontournable du paysage politique dans les Pyrénées-Orientales.
L’ouverture à droite demeure au cœur de la stratégie de l’UDR, en proposant un cadre accueillant pour rassembler toutes les sensibilités de la droite. Ce rassemblement vise à dépasser les divisions du passé et à construire une alternative forte et cohérente, capable de répondre aux attentes des citoyens.
Parmi les nombreux élus locaux présents, citons : Gilles Foxonet, maire RN de Baixas, Charles Pons, maire-adjoint de Perpignan, ainsi que de nombreux élus perpignanais – membres de la Majorité de Louis Aliot “Perpignan l’avenir en grand”, tels que André Bonet, Marion Bravo, Marie-Christine Marchesi, Jacques Palacin… -, ou encore Pierre Parrat, conseiller municipal UDR de Perpignan, Yola Gueguen Vaillant, adjointe au maire de Saint-Estève, Serge Alberny et Pierre Mérico,élus de la Ville de Canet-en-Roussillon, Armand Chauvet, conseiller municipal UDR de Saleilles, Colette Apert, conseillère municipale UDR de Cabestany, René Baus, conseiller municipal de Saint-Laurent-de-la-Salanque… Alain Gebhart, ex-trésorier de LR66 (notamment)…
Dans les rangs des personnalités, chacun(e) aura noté la présence de Marie-Cécile Pons (Sissou), ex-conseillère générale des P-O, présidente du Club 89 des P-O, et qui fut aussi avec Paul Alduy sénateur-maire la 1re femme à occuper le poste et les fonctions d’adjointe de la Ville de Perpignan déléguée à l’Environnement.