*IFOP = Institut Français d’Opinion Publique.

 

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 702 personnes, représentatif de la population de la commune de Perpignan âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par quartier. Les interviews ont été réalisées par téléphone du 10 au 15 mars 2025. (IFOP pour la Mairie de Perpignan)

 

A un an désormais des prochaines élections municipales, Louis Aliot (RN/ Rassemblement National) fait exploser tous les compteurs, en sa faveur, aux commandes de la Ville de Perpignan. Que ce soit, dans sa notoriété globale, dans sa cote de satisfaction auprès de ses concitoyens ou encore d’une manière générale (qualité de vie, travail accompli par la Municipalité, etc.) : les taux de satisfaction à l’égard des différents domaines d’action progressent par rapport à la précédente étude réalisée en 2023. C’est en tout cas ce que révèlerait la nouvelle enquête de l’IFOP, dont la rédaction de Ouillade.eu a pu se procurer les premières feuilles…

 

L’enquête a été réalisée par téléphone au cours de ce mois de mars sur un échantillon de 702 personnes, représentatif de la population de Perpignan âgée de dix-huit ans et plus.

Avertissement : ce ne sont pas des intentions de vote, il s’agit-là d’une étude. Mais l’enquête est un signal très fort des Perpignanaises et des Perpignanais en faveur de leur maire à maintenant douze mois des prochaines élections municipales… Elle révèle un ancrage de Louis Aliot solide dans la ville et, forcément, parmi la population.

Les statistiques issues des résultats des interviews menés par l’IFOP sont très encourageants pour l’équipe municipale aux commandes de la Ville de Perpignan et le 1er Magistrat. Ce dernier, en une poignée d’années à peine – puisque sa première élection en tant que maire de Perpignan remonte à 2020 -, en dépit d’une propagande médiatique locale quotidiennement “à charge”, semble être devenu une “marque”, un marqueur en tout cas, dont les habitant(e)s de Perpignan sont plutôt très fiers si l’on en juge par les résultats de cette enquête. Y’a pas photo !

A suivre.

 

L.M.