Hier, mercredi 4 septembre, a eu lieu la cérémonie de remise des prix du concours photo amateur Lumière sur les Ports, organisé par la CCI des Pyrénées-Orientales dans le cadre du Festival Visa Off de Perpignan, en lien avec l’UVPO, et l’association des Ports de Caractère
Installée dans la salle Roussillon du Palais Consulaire, la cérémonie de remise des prix a permis de récompenser les 5 lauréats de l’édition 2024, pour leurs séries photographiques sur le thème de l’environnement dans les ports.
Le président de l’UVPO, Serge Pallarès, Thierry Bonnier, préfet des Pyrénées-Orientales, Agnès Langevine, vice-présidente de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Laurent Gauze, président de la CCI des Pyrénées-Orientales, Jean-David Cavaillé, procureur de la république, Guy Llobet, président de l’association Les Ports de Caractère et Robert Ferré, président du Festival Visa Off, ont eu le plaisir de féliciter les lauréats.
Le 1er prix, sponsorisé par le Crédit Maritime Méditerranée, a été attribué à Christophe Fedou, pour son reportage photo dans le port de Bouzigues (bassin de Thau, Hérault). Laurent Almarcha, directeur adjoint du réseau CMM, était présent pour lui remettre ce prix.
Le 2e prix, sponsorisé par Côté Thalasso, a été décerné à Daniel Coulon, pour son reportage photo dans le port de Valras-plage.
Le 3e prix, sponsorisé par l’association des Ports de Caractère, a été remis par Guy Llobet, Président de l’association des Ports de Caractère, à Marc Barbier, pour son reportage photo dans le port de Port-Vendres.
Stéphane Guiset a obtenu le Prix Spécial, pour son reportage photo sur les ports de Collioure et Port-Vendres, et Olivier Tokarski, la Mention d’Encouragement pour son reportage photo sur les ports de Banyuls-sur-Mer et Port-Leucate (Aude).