Les étudiants 2e année de l’IUT de Perpignan en visite au Salon international de l’agriculture (SIA 2025).
Les étudiants de deuxième année du département Génie Biologique, parcours Agronomie, de l’IUT de Perpignan, organisent un mini-salon de l’Agriculture et de l’Environnement, le jeudi 20 mars 2025, de 10H à 17H, sous la Pinède de l’Université de Perpignan
Ce salon rassemblera de nombreux acteurs du monde agricole et environnemental, offrant une occasion unique d’échanger avec des producteurs locaux, des étudiants, des visiteurs bien-sûr et des professionnels du secteur.
Au programme
-Conférences et présentations de projets réalisés par les étudiants;
-Expositions d’animaux;
-Initiation à l’analyse sensorielle et concours d’huile d’olive;
-Dégustation et vente de produits locaux en circuit court;
-Vente de produits issus du domaine agricole de l’IUT;
-Animations et jeux.
Les producteurs qui seront présentsÂ
-Honeymood;
-Chaire AgroLab BioMed;
-La Mer Blanche;
-Jeremy Henrique;
-Llober;
-Dom Brial;
-Les Miels de Nathalie;
-Les Récup’solidaires.
Un point de restauration sera disponible sur place.
Cet événement sera l’occasion de découvrir des initiatives locales, de rencontrer des producteurs et d’explorer des thématiques au cœur des enjeux agricoles et environnementaux actuels. Immersion assurée dans le monde agricole présenté par des étudiants.