La Jeune Chambre Economique de Perpignan Pays Catalan a élu son nouveau président pour 2023 !

Kévin Liebart, 27 ans, a été élu président par les membres de la Jeune Chambre Économique de Perpignan Pays Catalan qui rassemble des leaders citoyens de 18 à 40 ans.

 

C’est une tradition à la Jeune Chambre Économique (JCE) : chaque année un nouveau membre préside l’association locale. La transmission et le collectif font partie de l’ADN de la Jeune Chambre Économique qui parmi ses nombreuses missions sur le territoire permet à ses membres de se former à la prise de responsabilité et à l’engagement citoyen

 

Pour 2023, c’est donc Kévin Liebart qui a été élu président. A 27 ans, le chargé de mission entrepreneuriat et innovation du BIC Plein Sud Entreprises et natif du territoire sera épaulé par le trésorier Maxime Jean-Rassat, chargé de marketing territorial au sein de l’Agence de Développement Economique Pyrénées Méditerranée Invest (ADE-PMI), Bettina Gonzalez, future animatrice de la pépinière Vall-Up du Vallespir et secrétaire de l’association ainsi qu’Eloïse Durand, neurothérapeute et vice-présidente en charge de la formation, pour une année qu’il souhaite axer sur l’impact positif.

 

« En 2023 et plus que jamais, nous souhaitons contribuer à transformer durablement notre territoire et à faire de notre association locale une marque fédératrice. » explique le nouveau président.

Les bénévoles de la Jeune Chambre Économique de Perpignan Pays Catalan sont prêts à relever les défis sociaux et environnementaux d’aujourd’hui et demain. Ils planifient notamment la mise en place d’actions axées sur l’écomobilité et l’éco-citoyenneté, l’insertion professionnelle des jeunes et mène actuellement une réflexion autour d’une alliance entre développement durable et économique au service du tissu industriel du territoire.

Outre la mise en place de projets d’intérêt général pour impacter positivement le Pays Catalan, la JCE de Perpignan Pays Catalan proposera également tout au long de l’année à ses membres des formations pour acquérir de nouvelles compétences et leur permettre de devenir des acteurs du changement.

«En liant partenariat, actions et formations tout au long de cette année qui s’apprête à démarrer, nous avons l’opportunité de faire émerger de nouveaux talents et de devenir moteur de l’attractivité de notre territoire. Nous nous positionnons comme un révélateur de leaders citoyens, avec l’objectif de proposer un parcours bénévole visant à déclencher de futures prises de responsabilités, qu’elles soient professionnelles, politiques ou associatives», détaille Kévin Liebart.