(Communiqué)

 

-“Vu hier dans les colonnes du site d’info départemental Ouillade.eu, la députée de la 2e circonscription Anaïs Sabatini interviendra ce mercredi 12 juillet sur la prostitution avec deux intervenants pour cette deuxième réunion en tant que présidente du groupe d’étude sur la prostitution

 

Sujet sensible et délicat que personne n’ose aborder pour ne pas dire Que personne n’ose légiférer !

En tant que responsable de diverses associations nationales sur la prostitution, je félicite les députées des P-O pour leur engagements et leurs promesses. Et leur courage.

On sent bien cette fois-ci, comparé aux années précédentes, que nous avons des députées engagées sur le sujet et qui osent, qui osent poser le problème de manière calme et qui osent débattre sans clivages. J’ai moi-même été reçu par Michèle Martinez (députée de la 4e circonscription des P-O, élue à la Ville de Perpignan), en mai dernier. Elle s’est aussi engagée à entrer dans le groupe d’études et a été contacté par la présidente du dit Groupe d’études, Anaïs Sabatini (députée de la 2e circonscription des P-O et conseillère municipale perpignanaise) pour une éventuelle audition.

Je suis extrêmement fier, extrêmement heureux, enthousiaste et rempli d’espoir, et j’ai entièrement confiance en nos députées des P-O sur ce sujet.

Par ailleurs, je tiens à souligner ici que, de longues années durant, on m’a déconseiller fermement, pour le moins, de parler avec le Rassemblement National (RN) sur ce sujet là, au point d’avoir été exclu de certaines associations pour avoir osé exprimer le fait que le RN pouvait faire quelque chose !… Au final, j’ai suivi mon instinct de petit garçon né sur un bout de trottoir français et je ne me suis pas trompé. Je ne peux que constater aujourd’hui, que seul(e)s des élu(e)s RN osent soulever le problème de manière humaine, sans jugement.

L’ensemble des travailleuses du sexe du département, les diverses associations locales, peuvent se réjouir de l’engagement de nos députées.

Lutter contre la traite des humains et défendre les travailleuses du sexe est un courage que peu ont, tant de lâches nous ont abandonnés ces trente dernières années.

Les mêmes qui font les lois et qui les courtisent…

Enfin, des élu(e)s engagé(e)s humainement contre la prostitution non consentie.

Merci “.

Jimmy Paradis