Entouré des élus perpignanais Frédéric Gourier et Xavier Baudry, de la députée Michèle Martinez et du maire de Baixas Gilles Foxonet… Louis Aliot, maire de Perpignan, 1er vice-président du Rassemblement National (RN), a tenu ce samedi matin une conférence de presse dans les nouveaux locaux de la fédération départementale du Rassemblement National des Pyrénées-Orientales, pour dénoncer les accords de libre-échange avec le Mercosur.
« Alors qu’Emmanuel Macron et son Gouvernement prétendent s’opposer Mercosur, ils laissent le processus de cet accord se poursuivre à Bruxelles !
Le Rassemblement National demande :
– L’instauration de l’exception agriculturelle en décrétant un moratoire sur les accords de libre-échange et en interdisant l’importation en France de produits qui ne respectent pas les normes sociales et sanitaires imposées aux agriculteurs français.
– De redonner de l’oxygène à nos agriculteurs en réduisant l’inflation normative qui les étouffe au quotidien et en leur permettant de vivre dignement de leur travail grâce à des prix rémunérateurs.
– De mettre fin à l’écologie punitive en remettant en cause le Pacte vert européen et l’idéologie de la décroissance agricole.
– L’application du patriotisme économique en favorisant les circuits courts et en donnant la priorité aux produits français dans les cantines scolaires. ».