Afin de soutenir le lien indéfectible qui unit gastronomie et agriculture, Jean-Paul Pelras, écrivain auteur de « Le Sacrifice paysan » (Ed Erick Bonnier), chroniqueur au journal Le Point et Emmanuel Rubin, auteur, critique gastronomique au Figaro et sur Europe 1, ont coécrit une tribune intitulée « Quoi qu’il en goûte ! »
Cette tribune est publiée dans le journal Le Point le jour de l’ouverture du Salon International de l’Agriculture. Elle est parrainée par des Chefs étoilés ou exerçant dans des établissements de renom, mais aussi par des MOF (Meilleur Ouvrier de France) et, entre autres personnalités, par Edouard Bergeon réalisateur de « Au nom de la terre ».
Un grand merci à Emmanuel Rubin et à Erick Bonnier pour leurs précieuses contributions ainsi qu’a Fabrice Dupreuilh, Géraldine Woessner, Mathilde Gardin du Journal Le Point pour cette publication, aux Chefs et personnalités ayant accepté de soutenir cette tribune et à tous ceux qui s’en feront le relais.
Extrait de la tribune :
« L’agriculteur, le cuisinier … Si le premier venait à s’effacer, l’autre n’y survivrait pas. (…) Et dans quel puits sans fond sombreraient tous ces établissements dont la notoriété internationale contribue à notre prestige, une fois privés de cette source que l’on croyait inépuisable comme le serait une corne d’abondance dans les circonvolutions de l’exigence et de l’exclusivité. »
Tribune et liste des parrainages en accès libre et gratuit via le lien ci dessous.