Depuis quelques années déjà les tours-opérateurs allemands ont opté pour le passage par Perpignan, prospectés par des Perpignanais maîtrisant parfaitement la langue allemande…

Ces bus séjournent donc avec une soixantaine de personnes sur plusieurs jours en centre-ville, mais la crainte des chauffeurs est de trouver une place pour stationner au coeur de la cité, ce d’autant que la période veut que plusieurs tours-opérateurs qui ont choisi cette destination se retrouvent donc sans place le soir, après les visites ou même en arrivant. La pratique de la langue de Goethe, localement, est souvent le deuxième obstacle.

Celui qui est à l’origine des venues de ces tours-opérateur allemands, Jimmy Paradis, est aujourd’hui nommé adjoint de direction pour deux établissements au sein d’un groupe hôtelier perpignanais, situé dans l’agglomération, ce qui devrait non seulement faciliter les places pour les bus mais aussi faciliter le travail d’organisateurs des groupes avec désormais un interlocuteur qu’ils connaissent bien. Rappelons que Jimmy Paradis, fin connaisseur de l’activité touristique, avait avancé l’idée de créer un Bus Park. Perpignan compte poursuivre sa prospection pour attirer d’avantages de groupes allemands. A un moment il faudra bien le suivre dans ce créneau économique !

 

L.M.