Un courrier anonyme, mais particulièrement bien détaillé (et renseigné), adressé visiblement à quelques rédactions locales, vient relancer “l’affaire Babey”, du nom de l’ancien Directeur de cabinet du maire de Perpignan, Louis Aliot, par ailleurs vice-président du Rassemblement National (RN), jeté aux orties un beau matin du mois d’août, sans que l’on sache et comprenne le pourquoi du comment…

A ce jour, l’employeur de Stéphane Babey, en la personne du Premier Magistrat de la Ville, n’a toujours pas fourni la moindre explication quant à ce limogeage, laissant place aux rumeurs les plus fantaisistes, entr’autres.

Sous le titre “Ne nous faisons guère d’illusions !!!”, l’auteur de cette missive anonyme, affirme : “Le directeur de cabinet du maire, son plus proche confident, a été limogé pour des faits qui ne peuvent qu’être graves. Après avoir porté Babey au pinacle dans le cadre de leur collaboration, et contre l’avis de plusieurs personnalités et de plusieurs élus contestataires, Louis Aliot lui botte le cul en l’espace d’un instant (…)”. Cherchez l’erreur.

Mais diable, que cacherait-donc “l’affaire Babey” de si important, diantre ?!…

Toujours à la simple lecture de ce courrier venu de nulle part (seul le cachet de La Poste faisant foi), nous apprenons qu’un personnage-clé dans cette affaire, l’un des protagonistes, pourrait incessamment sous peu livrer des “preuves” entre les mains de la Justice. D’ici là, il affirme “ne pas vouloir instrumentaliser la presse” et dit souhaiter “rester mutique tant qu’il ne s’est pas livré à la justice”.

Enfin, l’auteur, ou l’autrice de la missive, interpelle : “Depuis quand Louis Aliot a-t-il pris connaissance des faits ? Était-il au courant de certains agissements de son Directeur de cabinet ?A-t-il saisi la justice ? Sachant les talents de rebouteux et les pratiques magiques de Mister Babey, ce dernier aurait-il réussi à marabouter le maire de Perpignan ?”.

Il (ou elle) conclut : “Les langues vont bientôt se délier… Instrumentaliser la presse pour allumer un contre-feu ne va pas éteindre l’incendie”. Elle (ou il) assure : “La suite promet des révélations surprenantes et des chapitres dignes d’un thriller (…) ; la fuite d’informations est organisée pour tromper l’opinion publique mais à l’heure de vérité le peuple n’est pas dupe”.

La suite au prochain épisode ?

L.M.