(Communiqué)
Les résultats de l’audience patronale pour le cycle 2025-2029 ont été présentés au Haut Conseil du dialogue social par la Direction générale du travail (DGT) mardi 8 avril 2025
–“Cette année, le MEDEF rassemble 148 914 entreprises adhérentes, représentant 10 858 716 salariés, selon les données issues de la répartition des fédérations entre les organisations interprofessionnelles. Par rapport au précédent cycle de mesure, cela représente une progression notable de 18 % en nombre
d’entreprises et de 16 % en nombre de salariés. Le MEDEF confirme sa position de première organisation patronale en France, représentant plus d’un salarié du secteur privé sur deux à travers les entreprises adhérentes à son réseau. Il demeure, par ailleurs, l’unique organisation patronale habilitée à s’opposer à l’extension des accords nationaux interprofessionnels, réaffirmant ainsi son rôle central et déterminant dans le dialogue social.
Cette dynamique témoigne du renforcement de l’ancrage du MEDEF au sein du tissu économique national, ainsi que de la confiance renouvelée des entreprises envers son action. Elle vient également conforter l’engagement constant de l’organisation en faveur de l’intérêt général des employeurs et du renforcement de la compétitivité de notre économie.
Le MEDEF des Pyrénées-Orientales se félicite de ces résultats qui traduisent, à l’échelle nationale comme locale, la reconnaissance du travail accompli et l’utilité de notre engagement au service des entreprises.
Ensemble, nous continuerons à porter haut la voix des employeurs et à défendre une économie dynamique et compétitive sur notre territoire”.
Julien Coulomb,
Président du MEDEF des Pyrénées-Orientales